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Rétro, c’est beau !

 
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Design en formica, appareil photo imitant les boîtiers argentiques d’antan, vinyle qui fait mieux que résister envers et contre la musique dématérialisée… Le «vintage» remis au goût du jour par la série Mad Men s’affirme encore comme une tendance lourde. 46% des Français estiment que «c’était mieux avant». Spinach puise dans l’ADN «néo-rétro» de Starwax the Fabulous pour décliner les supports de communication de la marque.

fabulous presse

 
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La rentrée en mode claque visuelle!

 
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Pour Spinach aussi, c’est la rentrée, et parfois, pour arriver serein au travail, il vaudra mieux laisser la voiture au garage. Cette campagne d’affichage pour valoriser le trajet domicile/travail en ter, affiche le pragmatique slogan “Automobilistes, arrêtez de prendre cher”. Le visuel ? un automobiliste économe ayant déjà fait le calcul de ses économies de carburant…

affiche ter

 
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Edition inspirée!

 
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Hoyez offre une large gamme de cloisons destinées aux secteurs tertiaires et industriels. Ses produits permettent de s’adapter à toutes les exigences d’agencement.

L’agence SPINACH repense l’image des nouvelles éditions, et met en place un territoire graphique puissant et reconnaissable (visuels monochromes esthétiques et techniques – « claim » habillé de pantone fluorescent) pour marquer la position de leader de l’enseigne. edition catalogue hoyez

Hoyez editionsHOYEZ A4 edition catalogue

 

 

 

 
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Opération Mojitos pour L’euro!

 
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Ca y est, c’est l’Euro! Et parce qu’il n’y a pas que le foot les soirs de match, Spinach et Partners signent cette affiche « happy hour » pour Salad & Co. Tous les soirs de Match, c’est 1 mojito offert pour un mojito acheté…allez les bleus, mettez vous au « vert »!
affiche salad & co juin euro

 
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En Mai Salad & co fait ce qui lui plaît…

 
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Suite des aventures des égéries Salad & Co ce mois ci…c’est frais, c’est mignon tout plein et c’est signé par SPINACH & PARTNERS.

affiche Salad & co

 
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Spinach voit grand pour La Coupole / Le Planétarium 3D.

 
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Ancienne base de lancement de la fusée V2, La Coupole est aujourd’hui dotée du premier planétarium numérique et stéréoscopique de France. Elle confie la refonte de sa communication et la création de son nouveau territoire de marque à l’agence Spinach, avec un double objectif :  actualiser son image et clarifier l’offre via un nouveau concept de communication.

SPINACH crée une campagne au style visuel unique et immédiatement identifiable. L’histoire, la science ou le futur, se déclinent au travers de visiteurs rendus tout petits par l’expérience géante qu’offre ce lieu unique. La signature  » De l’Histoire à la Science, il n’y a qu’un pas. » accompagne le nouveau concept, dans sa volonté de convier le grand public  à une immersion historique allant de la Seconde Guerre mondiale à la conquête de l’espace.

coupole visuel histoire

 

coupole planétarium visuel planète

 

visuel coupole planétarium 3D robot science

visuel coupole planétarium 3D fusée V2

 
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la Coupole / le Planétarium 3D…Histoire d’une nouvelle identité

 
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Ancienne base de lancement de la fusée V2, La Coupole est aujourd’hui dotée du premier planétarium numérique et stéréoscopique de France. Elle confie la refonte de son identité visuelle – logo et charte graphique – à l’agence Spinach, avec un double objectif :  actualiser son image et clarifier l’offre via un nouveau concept de communication.

Le nouveau logo, utilise une ligne courbe comme signe fort et reconnaissable, signifiant aussi bien la voûte du Planétarium que le dôme de la Coupole. L’ensemble est ponctué d’une fusée semblant quitter son orbite. Le logotype ainsi créé est clair et lisible. Il met l’accent sur la double entrée (coupole + planétarium).

La signature  » De l’Histoire à la Science, il n’y a qu’un pas. » accompagne le nouveau concept, dans sa volonté d’inviter le grand public à une immersion historique allant de la Seconde Guerre mondiale à la conquête de l’espace.

logo coupole

 

 
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Création d’une image B to B qui ne manque pas d’air…

 
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Ce début d’année, FISA (fabricant Français de Filtre à air) confiait la refonte de son territoire de marque – signature et charte graphique – à l’agence SPINACH, avec un double objectif : actualiser son image et redonner une cohérence d’ensemble à ses outils de communication. Un système graphique a ensuite été mis en place et décliné sur de nombreux outils – papeterie, éditions et signalétique -, parmi lesquels figurent la plaquette de prospection et les fiches métiers correspondantes.

couverture plaquette FISA pochette + fiche

 
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Une identité charpenté, noble et équilibré.

 
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Création du nom et de l’identité visuelle du « Bouchon bleu », crée par un Jeune caviste/oenologue de la Région de la vallée du Rhône et situé sur la fameuse Nationale 7… « route bleue » ou « route des vacances ». Le logotype adopte un côté « French touch » et une typographie conviviale, le tout sur un fond noir puissant et charpenté.

logotype carte de visite bouchon bleu

 
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Les restaurants Salad & co prennent des forces chez Spinach !

 
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Des couleurs fraîches et pop, un ton ultra savoureux et plein de bonne humeur… Spinach démarre l’année avec fraîcheur en créant des campagnes opérationnelles de caractère, cosignées par l’Agence Partner’s et l’illustratrice Anne Guillard.

affiche salad & co janvier 2016 web2

ext salad & co

 

Impression